formulaire

Consentement de thérapie CelluSkin

Formulaire de consentement et information générale par rapport à la procédure de thérapie CelluSkin

Comment ça fonctionne?

Le traitement entraine une inflammation comme réponse corporelle. Le corps réagit alors en augmentant l’activité métabolique autour de la région traitée. Ceci stimule et accélère le processus de guérison en promouvant le remodelage des tissus de collagène dysfonctionnels (comme la cellulite).

Quels sont les bénéfices du traitement CelluSkin?

Les tissus connectif sont détendus et la fermeté de l’épiderme augmente. La circulation sanguine augmente drastiquement dans les tissus. La production du collagène est stimulée, ce qui renforce le derme et l’épiderme. Les résultats sont alors une meilleure fermeté et une meilleure élasticité de la peau et des tissus connectif avec une nette amélioration de la texture de la peau.

Combien de temps dure un traitement?

La durée d’un traitement peut être entre 45 à 60 minutes. La durée du premier traitement peut s’allonger avec une évaluation approfondie de votre peau et de votre zone à traiter.

Combien de traitements me faudra-t-il?

Le nombre de traitements varient d’une cliente à une autre, tout dépend le type de cellulite que vous avez. Cela peut varier entre 2 à 8!

Lors de votre premier rendez-vous, vous aurez également une consultation avec la technicienne qui pourra évaluer votre type de cellulite et le nombre de traitements dont vous auriez besoin. Nous conseillons de céduler 4 rendez-vous pour commencer afin d’assurer une place pour vous dans notre horaire.

Le traitement est-il douloureux?

C’est un traitement qui dure entre 30 à 60 minutes et peut être inconfortable. Cependant, la plupart des gens sont capables de tolérer cet inconfort. Si vous vous trouvez incapable de tolérer ces sensations, certains ajustements peuvent être faits sur l’appareil pour diminuer la pression ressentie.

Aurai-je de la sensibilité suite au traitement?

Il est possible d’avoir une certaine sensibilité après le traitement, mais un inconfort peut être ressenti dans les 2 à 4 heures suivant le traitement. Dans certains cas, cela peut durer jusqu’à 48 heures avec un peu d’inflammation et quelques bleus.

Que dois-je faire si j’ai mal après le traitement?

Le traitement CelluSkin peut créer de l’inflammation, ce qui est une réaction normale de votre corps durant le processus de guérison. Pour cette raison, il ne faut pas utiliser de médicaments anti-inflammatoires, ni de glace. La douleur devrait dissiper dans les 24 heures. Vous pouvez utiliser du Tylenol si c’est absolument nécessaire, en tenant compte que vous n’avez pas de problème avec ce médicament.

Est-ce que la thérapie CelluSkin est couverte par mon assurance?

Si vous avez des assurances, il faudra demander à votre assureur.

À quoi dois-je m’attendre après les traitements CelluSkin?

  1. Raffermissement de la peau. Meilleure texture de la peau (les essais cliniques démontrent une amélioration de 110% de l’élasticité de la peau).
  2. Apparence plus lisse. Les régions affectées par la cellulite deviendront plus lisses lorsque les tissus connectif supporteront mieux et augmenteront la formation du collagène.
  3. Amincissement corporel et tonus musculaire amélioré.

Y a-t-il des contraintes ou précautions? Les contraintes peuvent inclure:

  • Des troubles de coagulation, thrombose, ou des patients avec des troubles circulatoires et du cœur.
  • Utilisation d’anticoagulants, spécialement Macumar, Heparin, Coumadin
  • Des troubles comprenant des tumeurs, carcinome ou patients traitant un cancer
  • Grossesse
  • Polyneuropathie dans le cas de diabète
  • Inflammations aiguës
  • Thérapie de cortisone jusqu’à 6 semaines avant le premier traitement

Les effets secondaires peuvent inclure (ceux-ci diminuent généralement dans les 5 à 10 jours suivant le traitement)

  • Inflammation, rougeur, hématomes
  • Des bleus ou pétéchies
  • De la douleur
  • Des lésions sur la peau (spécialement après avoir subi des thérapies de cortisone précédant le traitement CelluSkin)

Pourquoi dois-je signer un formulaire de consentement?